maturité

Objectifs généraux

Effectuer une maturité suisse est un parcours exigeant tant du point de vue des multiples connaissances à acquérir que des compétences méthodologiques à maîtriser pour parvenir à «penser» chaque discipline. Ainsi, les objectifs de l’enseignement donné à l’école Sofia sont de permettre aux élèves d’atteindre les exigences des différentes matières, mais aussi de leur transmettre des outils méthodologiques qui leur seront utiles tout au long de leur parcours futur. Effectuer une maturité fédérale, c’est aussi acquérir son autonomie et nous accompagnons chaque élève dans cet apprentissage.

Différents cursus

L’école Sofia propose différents cursus permettant d’obtenir la maturité suisse afin de s’adapter au parcours et à l’expérience de chaque élève. Ces cursus permettent d’individualiser les programmes afin de donner une chance à chacun d’atteindre les études académiques qui suivent, en règle générale, l’obtention de la maturité. Chaque cursus est pensé pour permettre l’atteinte des objectifs généraux.

Approches pédagogiques

Les approches pédagogiques se fondent sur deux piliers principaux. Tout d’abord, la connaissance des élèves, de leur parcours et de leurs capacités relatives à chaque matière. Connaître les étudiants et être à leur écoute sont des aspects essentiels pour adapter l’enseignement. Ainsi sont mis en place tout au long de l’année des cours en groupe ou des cours semi-privés, du coaching, des examens blancs, des heures privées, des révisions en fonction du cursus et de l’élève. En deuxième lieu, les compétences pédagogiques et les savoirs des enseignants sont fondamentaux. Ainsi, l’équipe pédagogique de l’école Sofia est qualifiée pour permettre cet encadrement individualisé tout en enseignant de manière optimale.