Classes 1P à 6P

L’enseignement du p’tit Sofia offre aux enfants une scolarité basée sur l’ouverture au monde de la connaissance, à travers le plaisir d’apprendre, la bienveillance et la communication avec les élèves et les parents. Les approches s’adaptent au développement de chaque enfant tout en l’encourageant et en le valorisant.

Programme 1P – 2P

Les premières classes fonctionnent en lien avec le p’tit flon, ce qui permet d’offrir des journées continues. Les cours en 1P ont lieu le matin uniquement, de 8h30 à 12h. Dès la 2P les cours de l’après-midi s’ajoutent de 13h à 15h45, sauf le mercredi après-midi. La journée peut s’étendre de 7h à 18h30 en fonction des besoins des parents.

Programme 3P à 6P

Les journées de cours sont continues et les parents qui le souhaitent peuvent déposer leur enfant de 7h à 18h30 au p’tit Sofia. Les cours ont lieu de 8h15 à 12h puis de 13h à 15h45, sauf le mercredi où les cours se terminent à midi.  Un menu « fourchette verte » est servi à midi sous l’encadrement de l’équipe pédagogique.

Après les cours, des ateliers facultatifs sont mis en place de 15h45 à 17h. La prise en charge de l’enfant peut s’étendre chaque jour jusqu’à 18h30.

Objectifs 1P à 6P

Un programme exigeant et individualisé dans les matières traditionnelles telles que le français et les  mathématiques

Une découverte et un apprentissage précoce de connaissances multiples telles que les sciences, l’histoire, le latin, la géographie, la philosophie, la musique, la danse ou encore le théâtre

Un programme plurilingue: certaines branches sont enseignées en allemand et en anglais

Un enseignement varié par modules pour permettre un approfondissement de la culture générale et une ouverture au monde des nouvelles technologies

Un programme de sport et de sorties qui valorise la santé et favorise le développement psycho-moteur

Le p’tit Sofia, c’est

Un enseignement plurilingue

Des cours d’allemand et d’anglais dès la 1P

Des journées continues

Un encadrement intelligent et ludique tout au long de la journée

Des pédagogies variées

Une approche individuelle et bienveillante de l’apprentissage de chaque enfant

Tarifs à la journée: facultatif
Tarifs mensuels de la scolarité obligatoire

7h-8h30, accueil et petit déjeuner

Goûter du matin

Goûter de l’après-midi

Repas du mercredi midi

UAPE pour les 1P de 13h à 15h45

Ateliers pour les 3P à 8P de 15h45 à 17h

UAPE de 15h45 à 17h

UAPE de 17H à 18H30

8 CHF

2 CHF

12 CHF

13 CHF

12 CHF

5 CHF

6 CHF

Ecole de 8h30 à 12h

12h-13h, repas de midi (4 repas)

Ecole de 13h à 15h45

Frais de scolarité, 1 x par année

Les livres ainsi que toutes les sorties sont compris dans la scolarité.

749 CHF

205 CHF

513 CHF

800 CHF

Pour un calcul de tarif au mois en fonction de vos besoins de garde, vous pouvez nous contacter en tout moment.

Le p’tit Sofia offre aux élèves les outils nécessaires pour devenir des êtres curieux désirant apprendre