« L’éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. »

Valeurs pédagogiques

Apprendre est un plaisir, tout autant que le jeu et la vie de groupe. L’enfant de 3 à 4 ans est curieux et il est important de nourrir cette volonté de comprendre et d’apprendre tout en respectant son rythme et ses envies. Grâce à un accompagnement qui valorise l’enfant dans la bienveillance et la créativité, l’enfant se développe en harmonie. Les apprentissages préscolaires, pensés dans l’envie d’ouvrir l’enfant au monde et de lui permettre de commencer sa future scolarité en toute confiance, sont des acquis précieux.

Toutes les compétences s’apprennent à travers le jeu, les activités ludiques et sont adaptées grâce à la bienveillance des éducateurs-trices et la valorisation des enfants. L’équipe éducative est ainsi composée d’éducateurs-trices mais aussi d’enseignant-e-s des classes enfantines et primaires afin d’amener tous les outils nécessaires aux enfants pour leur bien-être et le développement de leur curiosité.

Objectifs

Les apprentissages préscolaires :
Appréhender la motricité fine et globale, développer les habiletés cognitives, créatives ou encore imaginaires sont des apprentissages préscolaires importants pour la construction de la confiance de l’enfant en lui-même et en sa capacité d’apprendre et de s’épanouir. Tous les ateliers, abordés de manière ludique et bienveillante, sont source de plaisir. En plus des apprentissages préscolaires de base, l’enfant développera aussi son oreille face aux langues anglaise et allemande à travers le jeu, le théâtre ou encore la musique. Les premiers acquis de l’enfant se font lors d’ateliers multiples et variés qui ont comme point commun l’ouverture aux autres et le développement de la curiosité.

Psychomotricité et sport :
L’enfant doit pouvoir se dépenser et bouger tout en prenant conscience de son corps et en développant sa confiance en lui. Ainsi, l’accent est mis sur un programme de sport et de sorties qui favorise les mouvements et le bien-être.

Développement de l’autonomie et de la vie en collectivité :
Les gestes du quotidien, l’hygiène tout autant que la collaboration, l’entre-aide et le respect de soi et des autres sont des apprentissages fondamentaux qui se font tout au long de l’accueil des enfants.

Horaire

Ouverture

Lundi au vendredi:
07h15 – 18h15

Fermeture
  • Deux dernières semaines de juillet
  • Première semaine d’août
  • Vacances de Noël

Tarifs

Nous calculons volontiers le prix exact de la prise en charge de l’enfant en fonction de vos besoins de garde.

Tarif journée complète
  • 121 CHF
  • Ce tarif comprend tous les repas
  • Des rabais fratrie sont accordés

Contact

Jennifer Delapraz et Myriam Bekenkamp, directrices pédagogiques, se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes.