Pluralité des approches:

Une pédagogie intelligente s’adapte à l’enfant, est variée et créative. L’enfant en bas âge apprend tout au long de la journée, tout en s’amusant. Lui offrir la possibilité de découvrir par divers modules, les domaines artistiques, culturels, scolaires, physiques ou autres est un plus pour son développement psychomoteur et cognitif actuel et futur.

Ecoute du cercle familial:

Les parents connaissent leur(s) enfant(s) et ont des attentes toutes particulières pour chacun d’entre eux. Il est fondamental de les écouter et de faire au mieux pour s’adapter à leurs désirs et souhaits pour le bien-être de l’enfant. Trouver un équilibre entre la continuité et la cohérence avec le milieu familial et la vie en collectivité permet aux enfants de découvrir des savoirs, savoir-faire et savoir-vivre ensemble transmis avec d’autres regards, d’autres bras, d’autres mots qui enrichissent l’enfant.

Le respect des différences:

Tout en étant un lieu de socialisation, la garderie a comme valeur fondamentale le respect de l’individu avec ses particularités. Il est donc important d’apporter à chaque enfant un regard bienveillant tout en lui apprenant la vie de groupe.

Santé physique et psychique:

Bien évidemment, la santé et la sécurité de chaque enfant est une priorité de l’équipe éducative. Cette dernière est ainsi formée en continu dans divers domaine Youp’là bouge, Communication non violente, Suivis et observations des enfants, Systémique et accueil de jour de la petite enfance, Santé et alimentation dès les premières années de vie, Premiers secours, ne sont que des exemples des formations continues effectuées par nos éducateurs-trices.