Ces cours, qui ont lieu pendant les vacances d’octobre, d’avril et d’août, ont pour objectif de mettre les élèves à niveau dans une ou plusieurs matières, afin qu’ils puissent vivre leur scolarité au mieux et ne pas prendre de retard dans les branches qui leur posent problème. De plus, chaque enfant peut y préparer les examens qui le concernent.

Méthode

A l’aide d’un programme individuel, chaque élève va travailler sur la ou les matières qui lui posent problème, de manière intensive et avec l’aide d’enseignants qualifiés. Les objectifs de la semaine sont fixés par le responsable du coaching, Pierre-Alexandre Barnichon, après discussion avec les parents et l’élève. Les cours lient méthodologie d’apprentissage et objectifs spécifiques. Ainsi, les élèves peuvent travailler une branche ou plusieurs, préparer des ECR ou d’autres examens en fonction de leur parcours.

Lundi au Vendredi (sauf jours fériés):

Les cours de vacances se déroulent aux semaines suivantes, sur inscription:

• La dernière semaine des vacances d’été
  • La première semaine des vacances d’octobre
  • La semaine des relâches de février
  • La première semaine des vacances de Pâques

Semaine