Coaching

Le coaching de l’école Sofia est ouvert à tous les élèves des écoles publiques et privées. Les objectifs du coaching sont déterminés de manière individuelle avec chaque élève. Qu’il s’agisse de consolider des acquis, rattraper un retard, préparer à des examens, faire le programme d’une ou plusieurs matières ou simplement effectuer le suivi d’une bonne scolarité, tous les cours donnés à l’enfant sont individuels et en lien avec ses besoins du moment.

Méthode

Chaque élève va mettre en place une méthodologie et un système d’apprentissage qui lui sont spécifiques, afin de lui donner son autonomie. Quatre à cinq enseignants, compétents chacun dans une à deux disciplines scolaires, sont présents au coaching afin de permettre à l’élève de travailler la matière dont il a besoin.

Options

Aide aux devoirs de la 7H à la fin du gymnase

Stratégie d’apprentissage et organisation du travail

Préparation au certificat de fin d’année ou à l’examen d’entrée au gymnase

Préparation aux examens de retour au public

Préparation intensive aux ECR

Appuis spécifiques pour les élèves HPI en cas de saut de classe

1 Jour / semaine

280.- /mois

2 Jours / semaine

560.- /mois

3 Jours / semaine

680.- /mois

4 Jours / semaine

815.- /mois

5 Jours / semaine

920.- /mois

Prix mensuels fixes tenant compte des vacances scolaires, durant lesquelles le coaching n’a pas lieu.
La connaissance est la base de l’équilibre et du bien-être; enseignée dans la bienveillance, elle est source de plaisir.

Cours Privés

Les objectifs des cours privés sont de permettre à l’élève d’avoir une ou plusieurs heures par semaine d’enseignement de qualité. L’élève, dans ce cas, connaît ses difficultés qui sont ciblées sur une, voire deux matières spécifiques, et a simplement besoin d’une explication qui lui soit adaptée et individuelle.

Méthode

Des enseignants qualifiés sont à la disposition de l’élève pour l’aider et lui fournir les explications manquantes que ce soit sur un long terme ou de manière ponctuelle. De plus, un mélange entre coaching et heures privées est envisageable en fonction des besoins de l’enfant.

Horaires

A définir selon les possibilités de l’élève.

1re heure

70.-

à partir de la 2e heure consécutive

50.-

Le plus important dans l’enseignement, c’est de donner du sens.
Valentin Blein

Cours de vacances

Ces cours, qui ont lieu pendant les vacances d’octobre, d’avril et d’août, ont pour objectifs de mettre l’élève à niveau dans une ou plusieurs matières, afin qu’il puisse vivre sa scolarité au mieux et ne pas prendre de retard dans les branches qui lui posent problème. De plus, chaque enfant peut y préparer les examens qui le concernent.

Méthode

A l’aide d’un programme individuel, chaque élève va travailler sur la ou les matières qui lui posent problème, de manière intensive et avec l’aide d’enseignants qualifiés.

Horaires

Les prochains cours de vacances se dérouleront du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2017.

Mardi – Vendredi

Semaine

480.-

L’important est le respect de chaque enfant, l’écoute de ses besoins et désirs et l’apprentissage à travers le travail et le plaisir d’un socle de connaissances solides afin de valoriser la pensée et la réflexion.